La plus grande langue du monde attribuée à un Pékinois.

Publié le par DIJON

C'est dans l'état du Texas, aux Etats-Unis que Puggy, un pékinois de 10 ans vient de faire son apparition dans le célèbre Guinness des records comme étant le chien qui possède la plus longue langue au monde.

 En effet Puggy âgé de 10 ans, n'a pas réellement eu une vie facile avant d'être sous les feux des projecteurs. A cause de son apparence que l'on peut qualifier d'atypique, le petit pékinois avait été abandonné par son premier propriétaire. Ce dernier ne supportait plus le fait que son animal possède une langue de 11,43 cm, pratiquement aussi longue que ses pattes.

 Cette particularité n'a pourtant pas rebuté Becky Stanford, son actuelle propriétaire qui est fière de voir apparaître son chien dans l'édition 2011 du Guinness des records. En effet, la maitresse du kinois a su transformer cette caractéristique d'apparence repoussante, en un véritable atout.

 "Cela veut dire beaucoup pour nous. Après avoir été abandonné et être passé de chien errant à détenteur d'un record du Guinness, c'est simplement phénoménal. Je peux vraiment pas y croire", a déclaré la propriétaire à la presse américaine.

 Reste désormais à savoir si l'animal peut figurer au concours de la plus belle grimace !

SOURCE : http://www.pets-dating.com/index.php?RID=156&did=1978 

Commenter cet article