Le danger des os pour chiens

Publié le par DIJON

Tout le monde voit l'os comme une alimentation idéale pour son chien. Pourtant, il existe de réels dangers prouvés par les vétérinaires qui soignent ou qui opèrent souvent des chiens malades à cause des os ingérés.

 Il faut préciser que les os cuits représentent un plus grand danger que les os crus. En effet, les os cuits sont plus facilement friables et des petits bouts d'os peuvent apparaître et se planter dans la gorge du chien. Les aliments BARF sont idéals pour la nourriture crue.

 Le principal problème des os pour chiens concerne les risques pour le système digestif de votre animal. En effet, les os de volailles ou de lapins sont petits et pointus et votre chien peut avoir du mal à les digérer. Ces os perforent l'estomac ou l'intestin du chien pouvant entraîner une péritonite. Si les os restent coincés dans l'œsophage ou dans la trachée, un vétérinaire devra opérer en urgence. Privilégiez les os à moelle qui sont plus gros et charnus. Les os en peau de buffle conviennent très bien à votre compagnon. Aussi, les os de veau, de bœuf ou de mouton sont adaptés au bien-être de votre chien.

 Certains os peuvent contenir des maladies telles que la maladie d'Aujeszky ou d'autres virus, tous mortels pour le chien.

 Il est possible que les os abîment ou cassent les dents de votre chien.

 Surveillez le chien quand il rogne un os et vérifiez qu'il ne devienne pas trop tranchant. Ne laissez jamais l'os en permanence à disposition du chien.

SOURCE : http://www.pets-dating.com/index.php?RID=156&did=1884 

partenaire www.frenchtoutou.com

Commenter cet article