Les chiens plus gatés que les chats à noel ?

Publié le par DIJON

 

Les chiens vont être davantage gâtés que les chats à Noël: 56% des propriétaires canins vont offrir un cadeau à leur toutou, contre seulement 48% pour minou ou minette, selon un sondage réalisé par Associated Press-Petside.com.

 

L'enquête montre également que les femmes sont plus disposées (56%) à gâter leur animal de compagnie que les hommes (49%). Ces chiffres n'ont pas évolué par rapport à 2009.

 

Les deux chiens de Debbye Meszaros, Sasha et Sophie, vont ainsi recevoir des os en cuir, tandis que le hamster de la famille, Star, aura une plus grande roue et Princess, le cochon d'Inde, une nouvelle litière... "Il y aura également quelque chose sous le sapin de la part des animaux pour les enfants", note cette quadragénaire du Maryland.

 

La famille Page, du Nouveau-Mexique, remplira des chaussettes de jouets et d'os pour ses labradors, Addy et Bella. Il y aura sans doute aussi un petit cadeau sous le sapin, aux côtés des présents destinés aux quatre enfants de la famille, raconte Heather Page, 32 ans.

 

"Nos chiens recevaient davantage d'attention avant que nous ayons des enfants, donc si nous pouvons faire un petit quelque chose pour eux, je pense que c'est bien", poursuit-elle.

 

Irene Belanger, 71 ans, et son mari vivent dans une maison de retraite du New Hampshire et ils ne sont pas autorisés à avoir un chien. Mais cela ne l'empêchera pas de gâter ses "petits-chiens". Elvis, un labrador noir âgé de 13 ans, appartient à son fils aîné et adore mâchouiller des os, explique-t-elle. Le teckel à poils longs de sa fille aime aussi être gâtée et son fox-terrier également.

 

Le sondage a été réalisé du 13 au 20 octobre, auprès de 1.000 propriétaires d'animaux domestiques. Il a une marge d'erreur de plus ou moins quatre points. 

 

Pour que votre animal aussi soit gaté par le père noel, la pets boutique est à votre disposition. 

source : http://www.pets-dating.com/index.php?RID=156&did=2000

 

Commenter cet article