Nos chiens, nos chats et la "malbouffe" !

Publié le par DIJON

De plus en plus de chiens et de chats développent des maladies liées à la « malbouffe ». L'alimentation industrielle en est la principale responsable.

 Nos animaux domestiques contractent des allergies, des maladies comme l'obésité et voient leur durée de vie diminuer. Selon une expérience réalisée sur 600 chiens morts par le docteur G. Lippert, acuponcteur animalier à Bruxelles, « ceux qui avaient mangé des aliments industriels sont morts 3 ans plus tôt que les autres ! ».

 D'après le vétérinaire, on voit de plus en plus de problèmes cutanés ou digestifs chez nos compagnons aujourd'hui. Les croquettes sont trop surchauffées, ce qui détruit leurs vitamines essentielles à la bonne santé de nos compagnons à quatre pattes.

 Certains professionnels de santé vétérinaire prônent le retour à une alimentation naturelle. Le site « b-a-r-f.com » dénonce l'apparition de cancers et d'autres maladies graves à cause de l'alimentation industrielle. Géraldine Blanchard, vétérinaire spécialisée en nutrition animale, conseille aux internautes sur « cuisine-a-crocs.com », de mitonner des petits plats pour votre chien ou votre chat.

 Donc les industriels ne tuent pas uniquement les humains, mais tous les êtres vivants !

source : http://www.pets-dating.com/index.php?RID=156&did=1855

partenaire de www.frenchtoutou.com

Commenter cet article