On l’appelle Mowgli.

Publié le par DIJON

On l’appelle Mowgli.

 

En Russie, une jeune fille élevée par des chiens et des chats a été découverte par des agents de la protection de l'enfance.

 

C'est à Tchita, petite ville de Sibérie orientale, que la fillette a été retrouvée dans un appartement délabré. Elle y vivait en compagnie de ses parents et ses grands parents, qui la détenaient enfermée depuis près de...5 ans ! Durant tout ce temps, sa famille ne s'occupait pas d'elle, et avait laissé son éducation se faire par des chiens et des chats.

 

La fillette n'a jamais appris à parler et, même si elle comprend le russe, elle ne communique que par aboiements. Lorsqu'elle a été découverte, « la fillette (...) se jetait sur les gens comme un petit chien », rapporte la police locale.

 

La jeune fille a été placée dans une institution pour recevoir une aide médicale et psychiatrique. La police précise également qu'une fois le personnel hospitalier sorti de la pièce, la fillette « saute contre la porte et aboie ».

 

Cette histoire n'est bien évidemment pas sans rappeler celle du personnage central du Livre de la jungle, élevé par des loups. D'ailleurs, on surnomme déjà la petite fille « Mowgli ».

source : http://www.pets-dating.com/actualite-on-lappelle-mowgli-_156_d1315.php


 

 

Commenter cet article

Myriam 18/12/2010 16:55


Une raison suplémentaire de dire que le chien est l'ami de l'homme

mymi63.skyblog.com