Salon international du chien

Publié le par DIJON

 

Les chiens aussi chaussent leurs crampons !

 

A l’heure où tous les yeux se tournent vers le début de la coupe du monde de football, nos amis à quatre pattes n’ont pas l’intention de rester sur le banc de touche... Les 10 et 11 juillet prochain, le parc des expositions de Villepinte accueillera, la 2ème édition du Salon International du Chien, où petits et grands auront le plaisir de les découvrir en véritables athlètes. De l’agility au flyball en passant par le frisbee et l’obéissance rythmée, les quadrupèdes vont assurer le show ! Explications.

Tout un programme !

 

       Le chien, quel athlète ! 

Sauter des obstacles, passer des tunnels, courir, apprendre à obéir en musique, attraper des frisbees, balles, bâtons et autres objets, voilà les activités essentielles pour un chien en bonne santé ! A l’occasion du Salon, le grand public va assister à des démonstrations sportives telles que l’agility, le flyball, le frisbee ou encore l’obéissance rythmée. Mais attention, ces activités ne requièrent pas seulement des aptitudes physiques ! Une relation de complicité entre le maître et son chien est indispensable pour réussir.
A voir absolument !

 

       Le Salon International du chien J- 53

Pour cette deuxième édition, la Société Centrale Canine, organisatrice de l’événement, s’apprête à accueillir les 7000 plus beaux chiens de France. Ils participeront à la 132ème édition du prestigieux Championnat de France des chiens de race. En parallèle, dans le cadre de l’année France-Russie, le Village des races met à l’honneur les chiens russes. Les petits ne seront pas en reste avec de nombreux ateliers ludiques.

 

       La France, bien placée pour remporter la coupe du monde ?

A l’occasion de son centenaire, la fédération internationale (FCI) a choisi Paris comme ville d’accueil et la SCC comme organisateur du FCI Centenary World Dog Show. Cette manifestation canine internationale rassemblera 30 000 chiens et éleveurs du monde entier du 7 au 10 juillet 2011 au Parc des expositions de Villepinte. A vos pronostics !

 

       À propos de la SCC

La Société Centrale Canine (SCC) a été créée il y a plus de 120 ans. Elle a pour objectif l’amélioration, la promotion, le maintien et la protection des races de chiens en France. Cette association loi 1901 est reconnue d’utilité publique par le Ministère de l’alimentation, de l’agriculture et de la pêche, pour sa gestion du fichier national Canin, où sont répertoriés plus de 8 millions de chiens identifiés en France. Chaque année, grâce à ce fichier (www.ficado.fr), près de 100 000 chiens sont retrouvés et rendus à leur maître.
La SCC a également une mission pédagogique et travaille sur la responsabilisation des maîtres et l’éducation des chiens par le biais de formations. Des actions de prévention vers les enfants et des sessions de formation pour les détenteurs de chiens sont également développées. La SCC fédère et anime 25 commissions techniques, 170 associations régionales et de races, plus de 1000 clubs d’utilisation, 150 000 affiliés et 550 000 cynophiles.

 

Une 2ème édition qui s’annonce donc sportive…
Amateurs et professionnels : Rendez-vous les 10 et 11 juillet !

 

Tout le programme sur : www.expochien.com

 

Commenter cet article