Transporter ses animaux en toute sécurité

Publié le par DIJON


Le transport d’animaux peut être un moment délicats pour certains d’entre eux (notamment les plus stressé). Il est important de bien les préparer à voyager (surtout si c’est pour un long trajet ou pour un premier trajet).
Tout d’abord, évitez de nourrir et d’hydrater votre animal. Si le trajet est long et que l’animal est stressé il risque de faire ses besoins dans sa cage. Son voyage en sera alors beaucoup moins agréable pour lui.

Transporter son animal soit même.
Pour les propriétaire de chat il faudra mettre le vôtre dans une caisse de transport. Celle-ci devra ensuite être bloquée avec une ceinture de  sécurité. Il faudra également évité que votre chat puisse voir dehors. Pour cela recouvré la caisse d’un tissu afin de lui bloquer la vue.

Si vous transportez un chien il sera bien moins évident de le mettre dans une caisse de transport (à moins que vous ayez un petit chien ou une grosse voiture). Cependant, il faudra quand même veiller à ce que votre chien soit attaché pendant le transport.
N’hésitez pas à faire des pauses pendant votre trajet afin que votre chien puisse se dégourdir les pattes.

Transporteur animalier une autre solution

Vous pouvez également choisir un transporteur animalier que vous aurez trouvé au préalable via une bourse de fret par exemple.
La caisse de transport sera alors obligatoire lors du transport. Certains transporteurs seront déjà équipés avec des caisses, mais dans le cas contraire il vous faudra en trouver une adéquat pour votre animal.
Pour la taille prenez les mesures de votre animal lorsque que celui se tiens à quatre pattes. Ne prenez pas une caisse trop grande, car cela n’apporte aucun confort en plus et risque au contraire d’être plus dangereux pour lui pendant le trajet.

Pour la sécurité de votre animal et pour être sûr que le transporteur accepte votre caisse, il est préférable d’opter pour une caisse agréée par les compagnies d’aviations. Celle-ci offriront un maximum de sécurité bien quel soit plus cher.

 

Consultez notre boutique pour les caisses de transports et les ceintures de sécurité

 

 

Article rédigé par :

Julien, rédacteur invité 

Commenter cet article

Clém 79 31/10/2012 11:19

Lorsque vous transportez vos animaux en voiture, n'hésitez pas à leurs donner à boire et à manger durant les grands voyages. Si votre chien (ou chat) est malade en voiture, il existe un gel :
http://www.animaleco.com/catalogue/chien/accessoires-chien/transport-chien/mal-des-tranports