Un événement au poil !

Publié le par DIJON


 

Le Salon International du Chien est de retour à Paris ! La 2ème édition ouvrira ses portes, les 10 et 11 juillet prochain, au parc des expositions de Villepinte. Petits et grands auront le plaisir de découvrir… ou de redécouvrir nos amis à quatre pattes. Durant ces deux jours, le grand public pourra assister à des animations sportives avec les chiens et à l’élection du plus beau chien lors du « Best in show ». Des ateliers ludiques seront organisés pour les enfants autour du thème « comment se comporter avec un chien ».

Tout un programme !

 

 A vos agendas ! 

Les 10 et 11 juillet prochain, le parc des expositions de Villepinte accueillera plus de…7000 chiens ! L’occasion pour les cynophiles et les amateurs, d’admirer les plus beaux spécimens de la gent canine.

 

Un programme alléchant ! 

Pour cette deuxième édition, la Société centrale Canine réserve de jolies surprises… Parmi elles, le public pourra assister au prestigieux Championnat de France des Chiens de Race qui fêtera sa 132ème édition ! Eleveurs et passionnés participeront à l’événement pour présenter plus de 7000 chiens de race. A l’issue de ce concours "de beauté", un chien sera élu lauréat 2010, toutes catégories confondues, au "Best in show". Parallèlement, des animations et démonstrations de sport avec les chiens tels que le Flyball, l’agility, le frisbee ou encore l’obéissance rythmée seront présentées. Dans le cadre de l’année France-Russie, le Village des Races vous fera découvrir les chiens russes mis à l’honneur. Un programme décoiffant où la complicité maître/chien sera de mise ! Les petits sont aussi de la partie avec de nombreux ateliers ludiques.

 

       À propos de la SCC

La Société Centrale Canine (SCC) a été créée il y a plus de 120 ans. Elle a pour objectif  l’amélioration, la promotion, le maintien et la protection des races de chiens en France. Cette association loi 1901 est reconnue d’utilité publique par le Ministère de l’alimentation, de l’agriculture et de la pêche, pour sa gestion du fichier national Canin, où sont répertoriés plus de 8 millions de chiens identifiés en France. Chaque année, grâce à ce fichier (www.ficado.fr), près de 100 000 chiens sont retrouvés et rendus à leur maître. La SCC a également une mission pédagogique et travaille sur la responsabilisation des maîtres et l’éducation des chiens par le biais de formations. Des actions de prévention vers les enfants et des sessions de formation pour les détenteurs de chiens sont également développées.

La SCC fédère et anime 25 commissions techniques, 170 associations régionales et de races, plus de 1000 clubs d’utilisation, 150 000 affiliés et 550 000 cynophiles.

 

Cette 2ème édition s’annonce donc riche en nouveautés et en rebondissements… Amateurs et professionnels : Rendez-vous les 10 et 11 juillet !

 

Tout le programme sur : www.expochien.com

Commenter cet article