Volt, le chien star de Disney déjà sur les petits écrans

Publié le par DIJON

Star d’une série télévisée à succès, le chien Volt a l’habitude de vivre des journées riches en rebondissements... devant les caméras. Mais il arrive que la réalité rattrape la fiction : le jour où l’acteur à quatre pattes se retrouve par erreur loin des studios de Hollywood, Il entame alors « la plus grande et la plus périlleuse de ses aventures ».

Sorti en février 2009 dans les salles obscures françaises, Volt, star malgré lui a pu compter sur près de 3 millions d’entrées. Un peu plus d’un an et demi plus tard, la chaîne Disney Ciné Magic propose le 3 septembre prochain à 20h30 le film d’animation signé Chris Williams et Byron Howard à ses abonnés.

Si dans la version originale, intitulée Bolt, les spectateurs ont pu entendre les voix de John Travolta et Miley Cyrus, les Français ont, quant à eux, pu reconnaître celles de Richard Anconina, Omar Sy ou encore Gilles Lellouche.

À noter que contrairement à Chicken Little et Bienvenue chez les Robinson, exploités en 3D dans certaines salles, Volt, star malgré lui est le premier film d’animation issu des studios Disney à avoir bénéficié de ce procédé dès sa création, et non en post-production.

source : http://www.toutelatele.com/article.php3?id_article=26756

Commenter cet article