Ces vacances, pas de garde de chats ou de chiens !

Publié le par DIJON

myris 2

C’est l’été, il fait chaud, il fait beau, et vous voulez partir en vacances. Seulement vous vous demandez comment faire car quelqu’un vous en empêche. Qu’il soit paresseux et dormeur, chasseur invétéré, bagarreur des rues, fugueur occasionnel, glouton omnivore, vous aimez votre animal de compagnie plus que tout. En plus, vos amis y sont allergiques ou absents, vos parents ne veulent pas en entendre parler et la maison de retraite des grands-parents n’accepte pas les animaux… Vous n’êtes pas assez cruel pour abandonner votre compagnon poilu sur une aire d’autoroute, vous n’avez pas assez confiance pour faire garder votre chien, et vous refuser catégoriquement de mettre votre chat en pension… Pas de problèmes ! Il existe cependant d’autres solutions que celles-ci. La meilleure option serait d’emmener votre animal avec vous en vacance ! Oui oui c’est possible, notamment en Espagne.

Sur la Costa Brava, la fameuse côte Espagnole toute proche de la France, de nombreux petits villages, plus ou moins touristiques, se succèdent. Par exemple, trouvez un  appartement à Rosas en Espagne acceptant les chiens et profitez du charme catalan de cette petite ville. Il s’agit d’un paisible village de pêche où il fait bon se dorer la pilule au soleil, les orteils dans le sable doré. Imaginez le plaisir de votre compagnon canin gambadant sur le sable mouillé, ou votre petit félin ronronnant paisiblement à l’ombre du parasol… Beaucoup de plages acceptent en effet les animaux dans la région de Rosas.

Sur la Costa Dorada plus au Sud, les locations à Cambrils acceptant les chiens sont nombreuses. Nul doute que votre boule de poil se fera une joie de vous accompagner dans ce petit village de pêche au Sud de Barcelone. Quoi de mieux pour lui que de jouer dans votre jardin, guettant qu’un bout de saucisse tombe du barbecue, ou que tout se passe bien dans la piscine… Les plages de Cambrils combleront de plus tout le monde, étant très propres et très vastes, avec des eaux peu profondes.

Bref partir en vacances avec son animal est tout à fait possible, car les agences de location de vacances sont de plus en plus conscientes de l’importance qu’ont à vos yeux ces drôles de compagnons. Ainsi, pourquoi ne pas faire d’une pierre deux coups ? Si vous ne connaissez pas l’Espagne, vous pourrez découvrir ses formidables paysages, villages, fêtes, plats savoureux, etc…

 

Site de location avec nos animaux de compagnie :

http://www.muchosol.es/rent/50106fabdffa6-a99cea8f.html

 

 

Commenter cet article

Alex Leclerq 14/11/2012 21:56

C'est tellement dommage quand les chiens sont oubliés. Heureusement mon vétérinaire au quebec a un service ou les gens peuvent laisser leurs animaux avec eux pendant les vacances