Les gens instruits préfèrent les chats aux chiens

Publié le par DIJON

 

Les personnes qui possèdent un félin auraient un niveau d’éducation plus élevé que celles qui ont un toutou.

Un sondage mené auprès de plus de 2500 ménages britanniques a révélé que 47,2% des foyers possédant un chat comportaient au moins une personne diplômée. Ce taux est de seulement 38,4% dans les familles possédant un chien.

Paris Hilton possède un chihuahua et n’est pourtant pas idiote... (Photo: epa)

Pour le docteur Jane Murray, spécialiste en épidémiologie féline à l’Université de Bristol, parmi tous les critères retenus, c’est le niveau d’éducation qui est le plus révélateur. «Nous ne savons pas pourquoi il y a un tel écart. Nous avons regardé le revenu du ménage mais ce n’était pas significatif, a-t-elle expliqué à la BBC. La seule conclusion que l’on pourrait tirer, c’est que pour le choix d’un animal, tout dépend des heures de travail: des horaires chargés induisent un style de vie clairement plus propice aux soins que nécessite un chat.»

 

L’étude révèle aussi qu’en 20 ans, le nombre de chats et de chiens a explosé en Grande-Bretagne. En 1989, il y avait 6,2 millions de chats et 6,4 millions de chiens dans le pays. Aujourd’hui, il y a environ 10,3 millions de chats et 10,5 millions de chiens dans les maisons du pays.

 

source : http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/Les-gens-instruits-preferent-les-chats-aux-chiens-12696025

Commenter cet article